La place de la retraite à 60 ans se bonifie avec le temps, nous étions une bonne cinquantaine aujourd’hui comme dans nos bonnes heures. Nous étions toutes et tous déterminés à soutenir le mouvement écologiste des soulèvements de la terre contre la répression obscène de Macron et du gouvernement qui a prononcé la dissolution du collectif.
Une action anti-pub efficace
Nous avons démarré par une action contre les écrans publicitaires et avons profité de la visibilité pour exprimer nos revendications : Non à l’urbanisation massive du plateau de Saclay, Pour une réforme des retraites à 60 ans et à taux plein, et bien entendu soutien aux soulèvements de la terre. C’était sans doute la 15e action consécutives le mercredi. Nous recommencerons bien sur la semaine prochaine !
Nous rappelons que ces écrans publicitaires surconsomment de l’énergie, de plus, en période de forte chaleur, ils ne contribuent pas à rafraichir l’espace public comme pourrait le faire des arbres par exemple.
Une chorale forte en émotion
La Chorale des Rouges Gorges a fait vibrer la place ! Merci à elle et eux. Puis nous avons lu la lettre du S. Très belle lettre, que nous vous recommandons.
Le boys band « BAC and RT is watching you » Pour la première fois, nous avons eu le droit à la bac après plus de 15 RDV. Est-ce un signe qu’il faut continuer ?
Comme à chaque rendez-vous, la police s’ennuie, car il n’y a rien à faire. Cette fois, les agents ont ciblé une personne en train de mendier. A priori, elle n’embêtait personne mais allez savoir pourquoi, ils l’ont dégagé…
Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau rassemblement de soutien au soulèvement de la terre. Cette occupation temporaire de la place de la retraite à 60 ans est ouverte à toutes les expressions non-oppressive, alors à la semaine prochaine !